La maison de la châtaigne-qui-pelote

Cake aux deux pommes et à la châtaigne
moelleux humide fruité boisé fondant


    Comme le printemps semble déguisé en automne et quelque peu grognon, il est encore temps de profiter d'un gâteau aux saveurs de l'arrière-saison.

Le parfum : histoire d'un hamburger

Hamburger de boeuf, Ossau-Iraty et confiture de cerises noires
moelleux carné fromager fruité


    Ici est accueilli un sucré-salé d'un charme fou. L'alliance traditionnelle de la tomme de brebis, au blanc nacré si fruité, fin et délicat, et de la confiture de cerises noires, mêlée à la viande de bœuf et à la roquette donne naissance à un hamburger des plus gourmets. Pourquoi choisir entre la gastronomie hambourgeoise et la gastronomie basque ou béarnaise quand on peut fusionner les deux ?

Mignonne, allons voir si la mangue

Clafoutis à la mangue Kent et cardamome
crémeux fondant fruité crémeux humide agrume


    Pour son odeur sucrée, sa douceur, j'aime la mangue. Si elle demeure exquise dégustée dans sa pureté, lorsque les dents viennent croquer sa tendresse et que son jus s'épanche de nos lèvres, une fois associée à un appareil à flan des plus crémeux et parfumé à la cardamome, ce bijou du manguier donne alors naissance à un clafoutis gourmand et délicat. 

Libres sont les banana breads

Banana bread à la cacahuète
moelleux fruité boisé


    Souvent impatiente, longue, parfois éternelle, s'avère l'attente du printemps. Cette période où l'hiver demeure présent mais laisse doucement place à la renaissance du monde. Cet entre-temps où le soleil se démasque de ses compagnons cirrus et cumulus, où l'air hiémal se réchauffe silencieusement au gré de ses envies, où les hibernants se raniment, se dégourdissent, où l'oiseau voyageur revient escorté d'une horde migratrice chevronnée, où Maia commence à fortifier la flore qui paisiblement émerge de son sommeil, où les bourgeons s'épanouissent, où les feuilles se développent, verdoient et apparaissent éclatantes de jeunesse.

    Alors quand la renaissance du monde reste attendue, souhaitée, désirée, réchauffons par la gourmandise notre cœur dans l'attente que le soleil révélé embrase délicatement notre peau dévoilée.


Brownie d'un commis voyageur

Fudgy brownie aux noisettes torréfiées et beurre aux cristaux de sel
fondant beurré dense chocolaté croquant boisé


    Il m'a fait fondre, ce brownie là, avec son air de roi. Dense, fondant, une croûte craquelée, un puissant goût chocolaté mêlé à du beurre salé, des noisettes torréfiées croquantes, il a tout pour vous séduire. Posez-y vos lèvres, croquez, laissez-vous envoûter.